L’ENSEMBLE RST S’ACCOMPAGNE ÉGALEMENT DE REPÈRES ESTHÉTIQUES MARQUÉS PAR LA PRÉSENCE DE ROUES DE 22 POUCE

L’an dernier, le Chevrolet Tahoe, une version légèrement écourtée du Chevrolet Suburban, recevait un ensemble nommé RST (Rally Sport Truck). C’est maintenant au tour du grand frère d’y goûter.

Ce groupe axé sur la performance ajoute principalement au modèle le V8 de 6,2 litres qui sert le Cadillac Escalade. Ce bloc propose une puissance de 420 chevaux et un couple impressionnant de 460 livres-pieds. Il est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports. Pour l’avoir mis à l’essai dans la version RST du Tahoe (ainsi que du Cadillac Escalade), on peut vous confirmer que ce moteur ne manque pas de cran.

Seulement, il traîne une masse imposante. Conséquemment, il ne faudra pas s’attendre à ce qu’il transforme en profondeur le caractère du Suburban. En revanche, il va donner plus de vie à un véhicule dont l’univers est plutôt gris. À bord du Tahoe, le 0-100 km/h s’efface en moins de 6 secondes. On peut prévoir ce genre de chrono avec cette variante.

Chevrolet Suburban RST 2019

Photo : Chevrolet Suburban RST 2019

L’autre ajout intéressant obtenu avec cet ensemble, c’est la suspension Magnetic Ride Control. Chevrolet la décrit comme une unité active qui réduit le roulis en virage et confère aux véhicules qu’elle sert une plus grande douceur de roulement.

Là-dessus, nous confirmons, tout en prenant le soin de rappeler que la conduite de ce type de produit n’a rien de sportif. En revanche, avec une mécanique plus puissante et un châssis capable de suivre la cadence, l’expérience au volant devient moins… ennuyeuse.

L’ensemble RST s’accompagne aussi d’une grille assortie aux couleurs de la carrosserie, de rails de toit, de garnitures autour des fenêtres et d’écussons RST. Les poignées de porte prennent quant à elles la couleur du véhicule et on retrouve des pneus Bridgestone de 22 pouces montés sur des jantes en alu.

Des options provenant d’équipementiers tels Brembo (pour les freins) sont offertes. Aucun prix n’a encore été annoncé pour cette variante qui sera livrable sur les modèles 2019.

Chevrolet Suburban RST 2019

Photo : Chevrolet Suburban RST 2019

Source: Auto123