Après Las Vegas et Détroit, c’est au tour de la métropole de vibrer au rythme de l’automobile dans le cadre de la 49e édition du Salon International de l’auto de Montréal qui se tiendra au Palais des Congrès du 20 au 29 janvier.

Près de 500 modèles attendent les amateurs, dont quelques primeurs nord-américaines et plus de 35 nouveautés dévoilées pour la première fois au Canada. Mitsubishi y présentera son très attendu concept GT-PHEV : un hybride rechargeable qui peut parcourir 120 km en mode électrique et plus de 1 200 km avec un plein d’essence.

Dans la même veine, Toyota y exposera entre autres sa Prius Prime Hybride électrique branchable et sa Mirai à Hydrogène, tandis que Kia y fera notamment découvrir son Niro, qui est détenteur d’un record Guinness pour son efficacité énergétique.

En collaboration avec FCA, une Chrysler Pacifica Touring-L 2017, d’une valeur de 45 000 $ sera tirée au sort parmi tous les participants qui auront visité le Salon. Le grand gagnant sera dévoilé le 29 janvier à 18h, lors de la clôture de l’évènement.