Parmi les nouveautés apportées à la gamme Jeep pour 2017, on retrouve un détail intéressant : pour le Grand Cherokee, il y a maintenant une version de plus. Outre les Laredo, Limited, Overland, Summit et SRT, on propose maintenant une variante pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus. Tout comme sur le Cherokee et le Renegade, il y a maintenant un Grand Cherokee Trailhawk.

Discernable à ses roues de 18 pouces chaussées de pneus Goodyear Adventure renforcis de Kevlar, ses comme sur les crochets de remorquage rouge et sa garde au sol rehaussée – pour un total de 27,4 cm –, le Grand Cherokee Trailhawk a aussi droit au système Quadra-Drive II, à un différentiel arrière à glissement limité, à une suspension à air optimisée pour une articulation maximale ainsi qu’à des plaques de protection protégeant les éléments mécaniques sous le véhicule.

À l’intérieur, les propriétaires recevront des sièges garnis de suède, de cuir et de surpiqûres rouges, des appliques noires ainsi que des accents en aluminium brossé. On retrouvera une litanie d’écussons Trailhawk un peu partout, et le système Uconnect gagnera des écrans présentant différentes données utiles pendant la conduite hors route, comme l’angle du véhicule et la hauteur des suspensions.